Écrire une US : un travail itératif et collaboratif

Le syndrome de la page blanche, ça arrive à tous les Product Owner devant écrire une User Story. Par où…

Le Product Owner décide-t-il de tout ?

(Ou comment le ou la Product Owner devrait choisir les éléments à développer et autres choses ayant de la valeur)…

Incremental Design : Les créas me disent souvent qu’ils ont besoin d’avoir la “Big Picture” pour mieux travailler.

“En tant que graphiste, j’ai besoin de la big picture pour mieux travailler” Cette phrase ou ses variantes m’ont été…

Un produit à tout prix ?

(ou l'art de ne pas faire ce qui n’intéresse personne) “C’est difficile de trouver un bon moment dans les calendrier…

Product Owner et Scrum Master : une relation privilégiée mais souvent négligée

“Le Scrum Master ? Il s’occupe de l’équipe technique” Vous avez déjà entendu cette phrase ? Moi oui, très souvent.…

PO : Priorisez par la valeur grâce à l’impact produit

"Pourquoi on doit faire cette fonctionnalité ou faire telle ou telle modification ?""Qu’est-ce qu’on attend du sprint ?""Est-ce qu’on a…

Tips to write BETTER user stories

Often within a team, one focus on the immediate effect of a feature or a task: the famous User Story's…

Une astuce pour mieux écrire ses User Stories

Souvent dans une équipe, on se concentre sur l’effet immédiat d’une fonctionnalité ou d’une tâche : le fameux “afin de…”…

Le graphiste dans une équipe produit Scrum : trouver sa place

Vous êtes graphiste, ou UI Designer comme on dit ces jours-ci, dans une équipe produit Scrum et vous avez du…

Faire le planning avant la revue ?

Il y a un ordre bien précis des événements Scrum, mais pourquoi cet ordre ? Est-ce un fruit du hasard…

This website uses cookies.